C. LE TIREUR CALCULE LE NOMBRE DE DES DE COMBAT QU'IL LANCE
Durant un tir, le joueur qui contrôle le tireur lance un nombre de dés de combat égal à la caractéristique de TIR de ce dernier. Ce nombre de dés pourra être modifié par les actions entreprises par les personnages lors de la phase d’actions, par leur état de ou par d'autres facteurs.
Si le tireur vient à disposer de plus de 5 dés, le joueur qui le contrôle n’en lance que 5 et les dés supplémentaires serviront de relances (voir ci-après).
Le tireur ne peut pas disposer de plus de 10 dés (5 dés lancés et 5 relances éventuelles). S’il dépasse 10 dés, chaque dé après le dixième lui permet de faire subir 1 point de dégâts automatique à sa cible durant la phase C de cette procédure (même si le tireur n’obtient aucune touche sur son jet d’attaque).
D. RÉSOLUTION DE L’ATTAQUE (1)
Le tireur lance un nombre de dés de combat égal à sa valeur de Tir. Ce nombre de dés pourra être modifié par l’état du tireur ou par des facteurs extérieurs.
Si le tireur se retrouve à disposer de plus de 5 dés, il n’en lance que 5 et les dés supplémentaires serviront de relances (voir ci-après).
Le tireur ne peut pas disposer de plus de 10 dés (5 dés lancés et 5 relances éventuelles). S’il dépasse 10 dés, chaque dé après le dixième lui permet d’infliger 1 point de dégât automatique à son adversaire (la Protection n’est alors pas prise en compte et ces points sont infligés même si le combattant n’obtient aucune touche sur son jet d’attaque).