le fait qu'un combattant englouti soit considéré comme mort ammène un tas de problèmes dans les interactions avec les autres effets...
ne serait-il pas plus simple de considérer que le combattant meurt seulement quand il est digéré ?
après tout, depuis le temps qu'il sont en enfer, les humains savent bien que quand un compagnon est englouti, tout n'est pas encore perdu.
niveau technique, une fois les exceptions mises de côté, qu'apporte cette pseudo mort ?
un point de domination gratos, un perte anticipée de cmd (anticipée car le cas échéant, elle arriverait de toute façon quand le combattant est digéré, et le cas n'échéant pas, le cmd est récupéré)
et qu'est-ce qu'on conserve si on retire cette composante de l'état ?
l'interet principal est conservé, à savoir qu'on vire toujours une figurine de la table, avec toutes les conséquences que ça implique, et elle se mange toujours ses 3 dégats par tour...
donc j'ai bien envie de simplifier un grand coup ici en virant cette pseudo-mort...