YoshiRyu Admin
Messages : 738 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Zones de conflit Jeu 26 Nov - 19:11 | |
| Lorsque deux joueurs placent la même mise sur une zone de terrain, il en résulte un effet un peu particulier. La ou les zones en question restent dépourvues d’élément de décor (dans la grande majorité des cas, voir cas particuliers ci-dessous) et le joueur qui a la Domination effectue un jet pour déterminer quel type de zone de conflit affectera le champ de bataille. Les zones de conflit représentent des éléments chaotiques de l’univers infernal, des facteurs qui n’ont pas pu être pris en compte par les compagnies qui vont s’affronter, car le combat éclate prématurément, avant que chacune n’ait véritablement le temps de prendre pleinement possession des lieux. Pour chaque type de champ de bataille il existe trois types de zones de conflit. Si une zone doit être déterminée, lancez 1d6 : un résultat de 1-2 indique la première zone de la liste, un résultat de 3-4 la deuxième et un résultat de 5-6 la troisième. Fréquence des zones de conflit :
Nombre de zones de conflit | Fréquence | 1-2 | 6 | 3-4 | 5 | 5 ou + | 4 | Lors de chaque phase d’entretien, le joueur qui possède la Domination lance 1d6. S’il obtient un résultat supérieur ou égal à la Fréquence de la zone (indiquée dans la table de fréquence des zones de conflit, (voir ci-dessus), l’effet de la zone de conflit se déclenche. Sinon, il ne se passe rien. Ce jet de dé est effectué au tout début de la phase d’entretien (c’est une exception à la règle de base qui veut que les effets se déclenchent dans un ordre précis au cours de cette phase). Sauf indication contraire, les effets d’une zone de conflit sont immédiats et/ou ne se poursuivent pas d’un tour sur l’autre. | |
|